dans les environs

la vallée du Lot

la vallée du Lot

Saint Géry est un petit bourg actif avec tous les commerces de proximité (boulangerie, café-restaurant, pharmacie, superette) qui permet de vivre au calme sans être isolé.

A partir de Saint Géry, les activités possibles sont nombreuses. La visite des villes et villages typiques du Quercy (Saint Cirq Lapopie bien-sûr, mais beaucoup d’autres  moins connus mais dont les belles pierres ou la situation valent le détour), les ballades à pied et la randonnée, la pratique du VTT sur les causses ou de la tranquille ballade à vélo en longeant le Lot ou le Célé (donc sur le plat …), la gastronomie évidemment (Lalbenque, capitale de la truffe, est à moins de 20 km), la descente du Célé en canoë, les ballades fluviales sur le Lot à partir du petit port tout proche de Bouziès et même le ski nautique à Cajarc.

A proximité se trouvent également la grotte de Pech Merle, le musée de l’Insolite à Cabreret, Mémorail avec son petit train pour enfants à Saint Géry même, la galerie Claude Pompidou à Cajarc.

Cahors, avec le célèbre pont Valentré, est à 20 minutes en voiture, Figeac, cité médiévale où naquit Champollion, est à une cinquantaine de km par la superbe route qui longe le Lot et ses falaises ou bien en suivant le Célé et sa magnifique vallée sinueuse et encaissée.

Nous nous ferons un plaisir de vous indiquer tous ces endroits et activités, qui vous permettront de bien savourer votre séjour selon vos goûts et affinités.

grotte de Pech Merle

grotte de Pech Merle

 

Saint Cirq Lapopie

Saint Cirq Lapopie

 

Figeac

Figeac

 

 

 

 

 

chambres d'hôtes en vallée du Lot